Un soutien pour accompagner votre personnel lors d’un besoin momentané.
Le principe :
Accompagner afin d’améliorer une situation inadéquate ou qui pourrait le devenir.
Le pour quoi :
Un contexte momentané qui pourrait avoir un effet négatif sur la santé ou sur la motivation.
Le pourquoi :
Eviter ce type de contexte auquel pourraient s’ajouter d’éventuelles répercussions plus complexes.
Le quand :
Un accompagnement pourrait être évoqué dès que quelque-chose d’inhabituel est relevé ou en prévention.
Pourquoi agir au plus vite :
Un contexte de situation non désirée est plus facile à interrompre si un besoin relevé est pris en charge rapidement.
Le point de départ :
Un premier bilan avec une discussion sur 2 axes principaux permettant de définir si un besoin d’accompagnement apparait.
Le comment :
Si un besoin d’accompagnement est relevé un projet est proposé en tenant compte d’une éventuelle priorité.
La durée :
Une durée d’accompagnement peut être définie au départ ou évaluée au fur et à mesure.
La confidentialité :
Les éléments de confidentialité sont établis dès le départ dans le cadre du processus.
L’objectif :
Améliorer une situation pour laquelle un besoin a été relevé ou anticipé.
Pas seulement quand quelque-chose ne va pas :
La mise en place d’un accompagnement n’est pas uniquement à envisager lorsque un problème est décelé ou envisageable. Il est également possible d’accompagner par exemple lors d’une nouvelle prise de fonction ou lors d’un retour à l’emploi qui demanderait, pour différentes raisons possibles, une attention particulière en vue d’une reprise d’activité idéale.
Différents accompagnements peuvent être mis en place. Quelques minutes autour d’un café pourrait être une prochaine étape pour en discuter.
Les différentes options pour prendre contact se trouvent ici ou vous pouvez accéder directement au formulaire de contact